[hobbit] hobbit slave

pkc_mls pkc_mls at yahoo.fr
Tue Dec 16 17:35:53 CET 2008

Evelyne Simon a écrit :

> Bonjour,

bonjour,
la mailing list est d'habitude en langue anglaise.
ceci étant, quelque francophones participent.

> Je desirerais installer un serveur linux hobbit en local et celui-ci
> transmettre a un serveur linux hobbit central toutes les données
>
> Comment puis je faire pour l’installation et le parametrage du client
> windows

suite à une sombre histoire de nom, hobbit s'apelle d"sormais xymon.
(mais le principe reste le même).
pour la partie serveur, l'installation dépend de la distribution linux
que vous utilisez.
(pour certaines distributions il existe des paquets précompilés, pour
d'autre il faut compiler le serveur et éventuellement le client).

Pour la partie locale, en général on installe qu'un client et les infos
sont transmises au serveur qui les affiche.